Vents de Patagonie : Kit Aventure Sherpa 120

Veuillez profiter du message d'invité de Forrest Coots. Découvrez comment le kit aventure Sherpa 120 lui a donné le « pouvoir partout ». "Éclipsés par nos sacs surchargés, nous avons péniblement parcouru le vaste paysage de Patagonie. Nos sacs - lourds de matériel photo, d'équipement personnel, de tentes, de matériel de cuisine, de carburant, trois jours de nourriture, de cordes d'escalade et de matériel - ont été chargés pour nous préparer à le terrain inconnu qui nous attend. Avons-nous sous-estimé cette aventure ? Un projet filmé par des athlètes autonomes avec un contrôle total du concept et de la réalisation du film… qu'est-ce qui pourrait mal tourner ? Quatre jours auparavant, notre équipe - Jason Thompson, Drew Stoecklien, Chuck Mumford et moi - avait atterri au petit aéroport rural de Balamaceda, à environ 600 milles désolés de la métropole animée de Santiago. De là, notre voyage serait dicté par les vents et les caprices de l'hiver chilien. Avec un peu de chance et de fortune de mère nature, notre expédition serait un succès. Nous commencions seulement à réfléchir à la taille et à l'étendue de ces montagnes. Sévères et inspirants, les flèches escarpées, les murs de granit, les vallées fluviales profondes et les volcans aux sommets enneigés attirent les alpinistes, les grimpeurs et les aventuriers. Le plus gros obstacle que nous avons vite appris une fois au camp de base était que nous étions si loin au sud que le soleil ne serait que si haut dans le ciel et qu'avec la menace consentie d'une nouvelle tempête à l'horizon, nous n'allions pas avoir beaucoup de soleil. L’incapacité de charger les batteries du panneau solaire signifierait la fin de notre projet et les mois de travail pour en arriver là n’auraient servi à rien. Nous étions équipés du kit GOAL ZERO Sherpa 120, il est vite devenu notre bouée de sauvetage entre succès et échec. Au cours des 15 jours suivants, nous serons témoins de la puissance dure et implacable de la Patagonie. La plupart du temps, nous nous réveillons au son du vent sourd et de quelques rayons de soleil perçant les nuages. Courir pour s'assurer que le panneau solaire était correctement orienté pour tirer le meilleur parti du soleil et pour charger nos batteries était un événement quotidien. Mais à mesure que le matin se transformait en après-midi, de nouvelles tempêtes soufflaient, avec de nouvelles pluies et neiges qui faisaient rage sur notre petit camp.

Même si nous n'avions que quelques heures de soleil par jour chaque matin, nous avons pu collecter suffisamment d'énergie solaire pour faire tourner quatre appareils photo reflex numériques en continu pour capturer l'escalade et le ski au cours des 15 jours suivants. Lors d'une expédition comme celle-ci, il est indispensable de disposer d'une alimentation électrique fiable, et dans la rude Patagonie, le Sherpa 120 a fait tout ce dont nous avions besoin pour continuer.

Finalement, le baromètre s'est remonté et s'est stabilisé à quatre jours de la fin du voyage, signifiant l'arrivée de notre fenêtre météo. Pendant trois jours, nous avons grimpé et skié sous le merveilleux soleil de l'après-midi. Nous avons skié des lignes convoitées et gagné chaque virage avec la patience et la persévérance que nous y avons apprises. Le soir du troisième jour, notre fenêtre était passée et le vent était revenu. En rentrant au camp à ski, nous espérions juste une journée de soleil de plus. Nos prières égoïstes n'ont pas été entendues. Au lieu de cela, des nuages ​​lenticulaires ont englouti les sommets des montagnes et 36 heures de fortes pluies ont suivi. Notre camp était en train de fondre et il était temps de débrancher la prise et de mettre fin à l'esquive, comme on dit. Le lendemain matin, nous nous réveillons au son alternativement doux, quoique bref, de la neige sur les murs de la tente. C'est mieux que de faire ses valises sous la pluie. Une fois de plus, nous sommes confrontés à notre dilemme éreintant du transport d’équipement. Avec des packs qui nous prenaient à deux, cela s'est avéré être une longue journée de travail sous la pluie. Sept heures épuisantes plus tard, nous sommes rentrés à Villa Cerro Castillo. Avec seulement 5 000 pesos chiliens (10 dollars) à nous deux, nous en avons tiré le meilleur parti en achetant le meilleur coffret de vin du magasin et en portant un toast à ce beau voyage. » Si vous souhaitez en savoir plus sur ses aventures, visitez le site Web de Forrest Coots .