PLUS HAUT AVEC ANDREW MILLER

Le photographe d'aventure Andrew Miller a passé plus d'un mois dans l'Himalaya l'année dernière avec Teton Gravity Research pour leur prochain film HIGHER. Il a compilé un voyage visuel de leur expédition et nous sommes fiers de le partager.

gz_nepal_miller-1

En arrivant immédiatement à Katmandou, c'est une surcharge sensorielle. De l'agitation des marchés en plein air aux temples animés, il y a tant de choses à s'imprégner et à capturer. La moitié de l'équipe de production de HIGHER/TGR est arrivée quelques jours plus tôt pour explorer tous les coins et recoins afin de capturer au mieux l'atmosphère et l'apparence de cette ville unique. Espaceur 10x10

gz_nepal_miller-1gz_nepal_miller-2

Jeremy Jones et Luca Pandolfi explorent l'un des lieux les plus sacrés du bouddhisme, le temple de Swayambhunath, au-dessus de la vallée de Katmandou. (Selon Swayambhu Purana , la vallée entière était autrefois remplie d'un énorme lac, d'où poussait un lotus . La vallée est devenue connue sous le nom de Swayambhu , ce qui signifie "Auto-créé". Le nom vient d'une flamme éternelle et auto-existante. sur lequel un supa fut construit plus tard.)

gz_nepal_miller-1gz_nepal_miller-2gz_nepal_miller-3

Autant qu'il y a de choses à voir en ville, l'appel de l'Himalaya est fort et il devient vite temps de se diriger vers les montagnes. Un vol de 40 minutes à travers les contreforts vous amène à l'aéroport à flanc de colline le plus fragmentaire du monde ; Lucla. C'est dans la petite ville que le voyage à pied a commencé. Espaceur 10x10

gz_nepal_miller-1gz_nepal_miller-2gz_nepal_miller-3gz_nepal_miller-4

Jeremy et Luca traversent le beyul Khumbu – une vallée sacrée cachée du peuple Sherpa. Les vallées inférieures étaient envahies par un feuillage vert épais et des cascades à chaque coin du sentier. Il était difficile de croire que nous serions bientôt en hauteur sur un glacier gelé.

Après environ trois jours de trek, nous avons atteint la ville de Namche, considérée comme « la porte d'entrée de l'Himalaya ». À seulement 20 minutes de la ville, vous aurez votre première vue sur le mont Everest, le Lhotse et l'Ama Dablam. Tout l'équipage était en effervescence et nous avions enfin l'impression d'être vraiment ici, au cœur de l'Himayala.

PLUS HAUT

Camp de base -16 500 pieds. C'était notre maison pour les trois semaines suivantes. Nous avions tous des tentes individuelles, une douche, une salle de bain, une tente multimédia, une tente cuisine et une salle à manger. Disons simplement que les pourvoyeurs népalais ont leur scène de camping composée. C'était notre première soirée claire après une semaine au camp. Le ciel vibrant était un accueil chaleureux après avoir passé une semaine sous la pluie, le brouillard et la neige. Espaceur 10x10

Après nous être installés dans notre nouvelle maison, nous n'avions toujours pas vu le mur de la colonne vertébrale pour lequel nous étions venus à l'autre bout du monde. La semaine suivante a été consacrée à l'exploration de nos environs tout en réalisant que nous avions un champ de rochers libres de plus de 3 miles entre le camp de base et le début du glacier. Cela a suscité la nécessité d’établir un camp élevé pour se rapprocher de notre objectif. Espaceur 10x10

Bienvenue à

_PLUS HAUT

_Camp élevé à 17 700 pieds niché sous l'un des murs vertébraux les plus étonnants que j'aie jamais vu. Toute cette scène était assez surréaliste pour moi puisque quelques semaines auparavant, j'avais vu une vue similaire sur une photo que Jeremy m'avait envoyée par SMS me demandant si je voulais faire partie de cette expédition. Dans les jours qui ont précédé mon départ pour cette aventure, je ne peux pas vous dire combien de fois j'ai regardé cette image sur mon téléphone en me demandant ce que ce serait de la voir en personne. Espaceur 10x10

Le camp d'altitude était tellement époustouflant que nous voulions tous rester là-haut tout le temps. En raison de la météo et de notre corps qui s'adapte encore à l'altitude, nous passons habituellement deux à trois jours au camp en hauteur. Il a fallu un certain temps pour débloquer le puzzle du glacier, nous avons dû trouver les meilleurs angles de tir et comment Jeremy et Luca allaient s'attaquer à ce mur monstrueux. Espaceur 10x10

Ce voyage était prévu pour attraper la fin de la saison de la mousson dans l'espoir d'une tempête exactement comme celle-ci. Après plus de 30 jours de voyage, Luca Pandolfi a enfilé son snowboard pour la deuxième fois pour goûter à la poudreuse très rare de l'Himalaya à 20 000 pieds.

GZ_nepal_miller-11

Jeremy Jones descendant de la salle du trône des dieux de la montagne à 21 400 pieds. - «J'ai été vraiment surpris de voir à quel point le snowboard était difficile en altitude. Quelques mois avant ce voyage, j'ai fait du snowboard à Denali et je me sentais plutôt bien. Mais c’était un terrain beaucoup plus exigeant et chaque virage nécessitait un mouvement explosif. C'était comme faire du snowboard sous l'eau. Tout ce à quoi je peux le comparer, ce sont mes pires moments de surf, où je voyais des points noirs. Je n'ai jamais autant rempli mes poumons. La file était implacable. Normalement, à mi-hauteur d'une face, la pente commence à s'aplanir, mais à Shangri La, elle est en fait devenue de quelques degrés plus raide.

gz_nepal_miller-1gz_nepal_miller-2gz_nepal_miller-3gz_nepal_miller-4gz_nepal_miller-5gz_nepal_miller-6gz_nepal_miller-7gz_nepal_miller-8gz_nepal_miller-9gz_nepal_miller-12

Jour 33 – Cette photo de groupe a été prise quelques heures après que Jeremy ait fini de parcourir sa ligne vertébrale de 21 400 pieds. Le moral était au rendez-vous, tout le monde était en effervescence, le camp était emballé et nous étions prêts à commencer notre descente vers le camp de base. Je ne saurais assez remercier ce groupe d'humains extraordinaires pour le voyage de ma vie. Namatse. (De gauche à droite : Luca Pandolfi, Jeremy Jones, Rajaan, Tula, Matty Moo, Doa, Nimatashi, Nick Kalisz, Chris Figenshau et moi-même)

Jeremy Jones, dix fois vainqueur du Big Mountain Rider de l'année, et son équipe élèvent leur jeu et font passer leur quête au niveau supérieur pour le troisième et dernier volet de la trilogie DEEPER, FURTHER, HIGHER. Pour en savoir plus sur le film HIGHER de Jeremy Jones et pour trouver une ville où il sera projeté, visitez le site Web de Teton Gravity. Pour voir plus du travail d'Andrew, visitez son site Web . Andrew a utilisé le bloc d'alimentation Sherpa 100 et le panneau solaire Nomad 13 de Goal Zero pour que son équipement continue de fonctionner hors réseau. Apprenez-en davantage sur Goal Zero et sur la manière dont il peut dynamiser votre prochaine aventure ici . Espaceur 10x10