HUIT JOURS JUSQU'AU NÉPAL

Notre Polar Explorer préféré est de retour. Eric Larsen, de Save the Poles, prépare rapidement son ascension de l'Everest à la dernière minute. Emportant avec lui certains de nos équipements GOAL ZERO, il sera propulsé tout au long du parcours. Voici ce qu'Eric a à dire... "Je suppose que le meilleur endroit pour commencer est le début, mais aucun de nous n'a ce genre de temps. Au lieu de cela, je vais renoncer à certains détails les plus banals et passer au passé. semaine environ. Je suis au courant des préparatifs de l'Everest (et des déficits de financement habituels - toutes les pistes sont appréciées). Pourtant, tout avance. J'ai coordonné la logistique avec une société appelée Himalayan Trailblazers and Trekking. Tshering Cela a été formidable d'envoyer des mises à jour régulières et d'organiser déjà un chargement de matériel à destination du camp de base. Jeff Danzer de Terramar est passé quelques jours et m'a accompagné lors de quelques randonnées d'entraînement. Nous avons grimpé le pic James puis avons passé la nuit dans la nature sauvage d'Indian Peaks. J'ai justifié le temps passé loin de mon ordinateur et du tri de matériel avec des pierres supplémentaires dans mon sac : m'entraîner en altitude. Ce qui manque peut-être à Jeff en termes d'expérience, il le compense par son enthousiasme et sa présence m'a rappelé de continuer à regarder le monde sous un angle nouveau. La valeur des voyages en pleine nature existe à plusieurs niveaux. Je pars au Népal le 28 août et je mentirais si je ne disais pas que j'étais nerveux. Alors je vais le publier… Je suis nerveux. L’ampleur et la portée de l’expédition Save the Poles commencent à paraître un peu écrasantes. Pour le meilleur ou pour le pire, je suis devenu un expert dans la gestion des actifs incorporels. Il y a tellement de choses qui peuvent mal tourner d’ici là et trop d’étapes à compter avant le sommet. J'ai un calendrier pour chacun de mes soucis et, d'une manière ou d'une autre, je suis devenu adepte de la suppression de mes pires peurs jusqu'à ce que d'autres tâches en attente soient accomplies en premier. Le reste de mon temps a été consacré à la recherche de sponsors, au tri du matériel, à la formation, à la coordination des messages et à essayer de répondre à tous les e-mails qui arrivent chaque jour. Même si je suis peut-être le seul occidental à gravir l'Everest, mon équipe s'étend bien au-delà de mes seuls efforts et, comme toujours, il existe une longue liste de personnes plus intelligentes et plus compétentes que moi qui aident dans la myriade de tâches liées à l'organisation d'une expédition majeure. Un petit merci à Tim et Elisabeth de Web Expeditions et à Lora et Zac de Scream Agency. J'ai demandé à Maria si elle pouvait commencer à « mettre en scène » dans son sous-sol. Je ne sais pas si d'autres utilisent cette technique ou non, mais pour moi, il s'agit du premier tri du matériel avant le départ d'une expédition. Je dispose généralement tout mon équipement en tas bien rangés. Après avoir regardé les piles pendant plusieurs jours, j'affine les choix avant un dernier recours et je fais mes valises. Le processus prend beaucoup de place (après tout, j'apporte quatre tentes, deux paires de bottes, un piolet, deux sacs de couchage, et plus encore) et apporte une sensation troublante d'étalement urbain/équipement au sous-sol. Maria a répondu par un « oui » étonnamment rapide. J'avais déjà préparé une longue défense car j'avais peur qu'elle ait des flashbacks sur ma mise en scène au Pôle Nord qui, même selon mes standards, était quelque peu chaotique. La clé pour moi maintenant est d'obtenir des bottes, une couche de base, des tentes et bien plus encore en rangées et en piles. On croise les doigts... Pour tout. » (Tiré d'Eric Larsen, Save the Poles, article de blog 19/08/10)